Ce sont les sports les plus populaires en Chine
Bien que la Chine soit toujours associée aux arts martiaux chinois, le sport en Chine aujourd'hui englobe une variété de styles. Depuis la fondation de la République populaire de Chine, de nombreuses activités sportives, tant occidentales que traditionnelles, sont devenues de plus en plus populaires.
La course à pied est un sport à la mode
Le sport de la course à pied est devenu le sport le plus important pour les athlètes récréatifs chinois. 44% des Chinois qui pratiquent un sport comptent la course à pied parmi leurs activités principales. En 2016, il y avait plus d'un million de marathoniens en Chine, pour plus d'infos, consultez le Magazine D66.
Le volley-ball national féminin
L'équipe nationale féminine de volley-ball de Chine est l'une des meilleures équipes féminines de volley-ball au monde. L'équipe a remporté deux fois le titre olympique, en 1984 et 2004, et la Chine a remporté cinq titres consécutifs de champion du monde dans les années 1980. Bien que l'évolution à la fin des années 1990 n'ait pas été très stable, l'équipe s'est à nouveau développée et a remporté le titre de champion du monde en 2003.
Ping Pong (tennis de table)
Les joueuses chinoises de tennis de table ont remporté 60 % des championnats du monde masculins depuis 1959 et presque tous les championnats du monde féminins depuis 1971. Le sport du ping-pong joue un rôle important dans l'histoire de la Chine. En 1972, l'équipe américaine de tennis de table a été invitée à se rendre en Chine et à jouer avec l'équipe chinoise, ce qui est devenu la fameuse "diplomatie du ping-pong".
Le cyclisme
La Chine a reçu le surnom de "Royaume des bicyclettes". En 1987, le pays comptait environ 500 millions de vélos. Une bicyclette pour deux personnes sur la population totale. La bicyclette est un moyen de transport important et on la trouve partout dans le pays. Cependant, avec le développement rapide, de plus en plus de personnes ont commencé à utiliser les transports publics ou les voitures particulières.