Pour créer son entreprise et exercer légalement, il faut pouvoir l'immatriculer au registre de commerce et des sociétés. Cette immatriculation est nécessaire afin de se mettre à jour de façon juridique. Toute entreprise qui exerce dans l'illégalité encourt de nombreuses sanctions. Le document qui prouve l'immatriculation d'une entreprise est l'extrait kbis. Pour obtenir ce document, il faudra suivre un processus bien défini. Pour en savoir plus, continuez.
Quelle différence entre l'extrait K, l'extrait L et l'extrait Kbis?
Il existe différents types de sociétés ou d'entreprises. L'extrait K est le document qui prouve l'immatriculation d'une entreprise individuelle. Si vous êtes propriétaire d'une entreprise individuelle, c'est donc un extrait K que vous devez demander. L'extrait L concerne la création d'un établissement secondaire. Enfin, l'extrait Kbis est le document qui prouve l'existence légale ou l'immatriculation d'une société commerciale au RCS. Peu importe le type de société qui est créé, c'est l'extrait kbis qu'il faudra demander pour justifier son immatriculation.
L'extrait Kbis est un document qui comporte des informations de base sur la société et ses activités. Parmi les informations présentes sur un extrait Kbis, vous pouvez retrouver par exemple: la dénomination ou raison sociale, le numéro siren, la forme juridique, la date de création de la société, les informations liées au dirigeant principal de la société etc.
À quoi sert le Kbis et qui peut l'obtenir?
Le Kbis est un document qui est utile dans l'accomplissement de certains processus. Pour l'ouverture d'un compte en banque professionnelle pour votre activité, l'extrait kbis est demandé. Dans les démarches pour l'achat de matériels auprès d'un fournisseur, il peut aussi être demandé.
Soulignons que l'extrait kbis peut être demandé par tout dirigeant de la société et il peut être obtenu numériquement. Mais ce n'est pas tout. L'extrait Kbis peut aussi être demandé par toute personne en recherche d'informations sur votre société.
L'extr Kbis peut être demandé en ligne ou en se rendant au tribunal.