L’utilisation des robinets dans les douches modernes est devenue une pratique qui prend d’ampleur. Et puis que les besoins ne cessent toujours d’augmenter, il faut la création des outils pouvant répondre à ces attentes et besoins. C’est ainsi que pour fournir de l’eau chaude pour les bains un outil de plomberie a vu le jour. Dans cet article il s’agira de présenter tout sur les mitigeurs.
Mitigeurs et mélangeurs: quelle différence ?
Dans les premières salles de bain moderne, le système en place était double. Un robinet pour l’eau simple et le second pour l’eau chaude. Afin de mieux savoir sur ces consultez le site https://mitigeurs.net/. Alors, l’évolution de la science et de la technologie a permis de mettre en place un système qui pourra jouer désormais les deux en un. C’est-à-dire un système qui permet de fournir l’eau simple en cas de besoin et l’eau chaude en cas de besoin également. Aussi, le système permet l’obtention d’eau tiède. En effet, le c’est le mitigeur qui est doté de ce fonctionnement. Tandis que le mélangeur lui est doté de deux têtes. Une première qui permet de fournir uniquement l’eau simple et une seconde qui permet de fournir l’eau chaude. C’est d’ailleurs là la différence entre les deux appareils.
Inconvénients et avantages des mitigeurs
Presque tous les ménages qui sont dotés de salle de bains modernes optent pour les mitigeurs au détriment des mélangeurs. Les raisons de ce choix peuvent varier d’un ménage à un autre. Mais ce qui vient et est commun à tous c’est le côté économique des mitigeurs. Vis-à-vis des mélangeurs, les mitigeurs sont plus économiques. C’est un des avantages de cet outil. Autre avantage c’est le côté pratique du robinet à mitigeur. En effet, au lieur de chaque fois changer la tête du robinet, avec les mitigeurs, une seule tête joue le rôle de deux. Ainsi, il n’est pas question de prendre de l’eau chaude à part et revenir prendre celle froide de l’autre côté. Mais là, figure un risque. Le risque de prendre de l’eau chaude a la place de celle froide ou vice-versa se pose.