Actuellement, les suspensions sont très utilisées à l'intérieur des pièces. Et désormais, elles sont personnalisables afin de marier la décoration de votre pièce. Toutefois, ce n'est pas un choix facile quand il faut en mettre un dans la chambre où n'importe où. Parce que là, il sera question de son style, de la forme, des matériaux, tout ce qui a rapport avec la proportion ou encore la hauteur. Et quand tout ça entre en jeu, le choix devient carrément difficile. Mais c'est sans inquiétude. Il faut d'abord savoir que le choix s'opère en fonction de la pièce et son style.
C'est quoi le rotin ?
Si la suspension rotin gagne du terrain, il est de bon ton de connaître l'origine du rotin en question. Et sur ce point, il faut comprendre que le rotin est en effet un palmier à lianes qui a des épines et qui, tout au bout de ses feuilles, a un flagelle dont les crochets l'aident à ramper sur les arbres. En vannerie, c'est-à-dire cannage ou fabrication de meubles, le rotin fournit un matériau très pratique. Pour la petite leçon, ceux qui travaillent le rotin sont nommés les rotiniers.
Suspension en fibre naturelle, rotin
Passés en bas de l'écran il y a quelques années, les suspensions en fibre naturelle, rotin, raphia ou bambou, ont fait leur retour en force. Ceci, pour vous offrir un éclairage plus lumineux.
Devenus indispensables dans la décoration de toute pièce de votre maison, ils occupent désormais une importante place dans le lot des éléments décorateurs.
Cependant, pour ne pas être déçu du résultat, il est conseillé de prendre le temps qu'il faut afin de choisir des luminaires qui vont en parfaite harmonie avec votre salon ainsi que son style.
Avec la suspension en rotin, la seule limite, c'est votre imagination. C'est dire que vous aurez autant de modèle que vous en voulez.
Mais attention à ne pas faire des choix qui sont en désaccord avec votre décoration intérieure.