Nombreuses sont les stratégies qui sont aujourd’hui, mises en place par les référenceurs pour mieux se faire voir des moteurs de recherche. De fait, plusieurs notions restent totalement incompréhensibles pour l’internaute lambda. Si vous vous intéressez au référencement ou à tout ce qui lui tourne autour, connaître ces notions pourrait vous être très utiles. En voici quelques-unes.
Le cloaking
Patrick Valibus de l’agence 410 Gone, a bien voulu éclairer notre lanterne sur ce terme qui revient assez souvent en ce moment. D'après ce spécialiste, le cloaking, est la technique qui est utilisée lorsqu’on veut montrer des contenus qui ne sont pas les mêmes à des entités qui sont également différentes. C'est cette pratique qui est notamment utilisée lorsqu’on veut présenter deux versions différentes d’un site : une à Google et une autre à l’internaute.
Le cloaking peut également être utilisé pour empêcher le crawling en boucle de votre site web par les bots. Il vous aide donc à économiser la ressource serveur.
Le crawl budget
Ce terme définit la durée journalière que passe le moteur de recherche Google sur votre site Internet. Vous êtes plus avantagé lorsque ce temps est plus long. Cela veut dire que les chances que Google tombe sur des contenus à présenter aux utilisateurs d’Internet sont plus grandes.
Le page Rank
Il s’agit ici d’un indice de popularité d’une page web par rapport à un ensemble. On parle notamment de Page Rang Global ou encore de Page Rank qui soit interne à un site. Ce que vous devez savoir ici, c’est qu’il s’agit d’un indice qui n’est plus communiqué par Google. Néanmoins, on l’utile encore énormément.
Le White Hat
C'est une pratique SEO qui peut être utilisée sans grand danger.
Le Black Hat
C'est une pratique SEO dont l’utilisation peut engendrer une pénalité Google.