Vous avez besoin d’un shampoing naturel, sans aucun emballage et écologique, vous avez du mal à en trouver. Plus d’inquiétude à vous faire, le shampoing solide rempli toutes les conditions.si vous voulez connaître de quoi il s’agit lisez donc cet article.
Shampoing solide qu’est-ce que c’est ?
Le shampoing solide est une substance qui permet de nettoyer les cheveux et de leur donner une croissance rapide. Il a généralement la forme d’un galet ou d’un cannelé. On lui attribue toutes les couleurs que l’on désire. Il est d’une fabrication écologique et ne contient aucune substance chimique et ne se conditionne pas dans un flacon. Vous rêvez de connaître la recette de shampooing, continuer la lecture.
Ce produit écologique mousse bien, mais pas comme shampoing en flacon. Il peut être utilisé comme un savon. Il faut juste un peu d’eau, le frotter entre vos mains pour avoir des mousses puis l’appliquer dans les cheveux déjà mouiller au paravent. Appliquez-le également au niveau des racines de vos cheveux.
Comment se fabriquer son propre shampoing solide ?
Le marché cosmétique regroupe plusieurs types de shampoing solide. Pour bénéficier des avantages de ce produit et faire également des économies, il est bien de se fabriquer son shampoing solide.
Le shampoing solide à une recette très facile à réaliser. Il n’est pas difficile de le faire. Pour commencer, il faut disposer tous les ingrédients et avoir la recette à côté de soi. Il vous faudra juste quelques minutes voir une heure pour sa réalisation.
Pour la fabrication, nous n’avons pas besoin des produits chimiques comme le parabène, du sulfate, de la silicone, du colorant, des conservateurs. Ainsi vos cheveux sont protégés. Vous n’avez pas aussi besoin de faire recours à des emballages plastiques pour la protection de votre produit.
Voici donc ce qu’il vous faut : 50 g de tensioactif SCI, 10 g de poudre minérale ou végétale selon votre choix, 20 g d’huile végétale ou de beurre selon votre choix, 15 g de solu50tion aqueuse selon votre choix. Vous avez la possibilité de compléter d’huile essentielle.