Quand les fêtes de fin d’année approchent, on met en place les décorations. Et on ne peut parler de fête de fin d’année sans avoir au préalable fait référence à la fête de noël. La pièce maîtresse d’une décoration de noël est le sapin. Il existe deux catégories de sapins de noël que sont le sapin artificiel et le sapin naturel. Découvrez dans ce billet, les caractéristiques de chacun d’eux.
Les caractéristiques du sapin de noël artificiel
Le sapin de noël artificiel a beaucoup de caractéristiques. D'abord il est en plastique et est pliable et peut de ce fait, être rangé dans un coin de la maison. Ensuite, les épines qui le composent ne tombent pas au sol. Aussi, il ne se fane pas et est réutilisable plusieurs fois. Le sapin de noël artificiel peut être vendu enneiger ou même décorer et parfumer. Il est non salissant. La variété de taille de sapins de noël existant permet de choisir celui qui correspond le mieux à la maison. Cependant, le sapin de noël artificiel, n’est pas écologique. Vous pouvez continuer à lire les comparaisons faites sur les sapins de noël qui existent.
Les caractéristiques du sapin de noël naturel
Encore appelée picea abies, le sapin de noël naturel fait partie de la famille botanique des pinacées. Sa taille atteint les 60 m. Ses cônes pendent et ne sont pas dressés. Le sapin de noël naturel est très écologique, car étant naturel, il veille à préserver l’environnement. Il est vendu en pot et peut être replanté après son utilisation. Le sapin de noël naturel produit de l’oxygène et améliore la stabilité du sol. Il est biodégradable.
Chacun des deux sapins a donc sa particularité. Il faut dire tout de même qu’il vous est plus facile de trouver un sapin de noël artificiel qu’un sapin naturel. Bien que le sapin naturel soit plus écologique, le sapin artificiel peut bien le remplacer, surtout si vous y mettez tout votre cœur pour la déco.