Sommaire
Les nombreuses prouesses technologiques ont permis à la médecine de vraiment se perfectionner. Les œuvres du génie biologique ont rendu possibles certaines manipulations jusqu’alors impossibles. C’est le cas de la cryolipolyse. Cette technique marche-t-elle vraiment ? Cet article permettra d’avoir une vue panoramique sur la cryolipolyse et de savoir si elle marche réellement.
C’est quoi la cryolipolyse ?
La cryolipolyse est une technique utilisée en médecine esthétique. Elle est une branche de la cryothérapie et consiste à assurer l’amincissement du corps humain grâce au froid. Elle a pour objectif de réduire la masse graisseuse superflue en la soumettant au froid. Plus concrètement, elle consiste à réfrigérer les cellules des tissus adipeux pour provoquer leur dégénérescence. Allez sur ce lien pour en savoir plus sur cette méthode moderne d’amincissement et non d’amaigrissement.
La cryolipolyse une technologie appropriée aux personnes en surpoids
Cette technique de réduction de la graisse est très délicate. Il faut alors que votre silhouette se prête à cette technique afin que vos chances soient élevées. Il s’agit d’une méthode amincissante recommandée uniquement aux personnes en surpoids. En effet, cette technologie comporte des risques pour des personnes avec une masse de graisse très limitée. Elle risque d’atteindre les cellules nerveuses et donc de dégénérer certaines fonctions vitales.
Est-ce une technique qui marche vraiment ?
La cryolipolyse fait des merveilles depuis quelques années et les statistiques de réussites sont assez reluisantes. Neuf personnes sur dix témoignent avoir eu de bons résultats sur le raffinement de leur silhouette, avec cette technique. Surtout les personnes avec une masse de graisse conséquente. Elle ne leur fait pas perdre du poids mais affine juste leur silhouette. Ses prouesses sont saluées de par le monde surtout parce qu’elle n’a pas à priori d’effets néfastes sur l’organisme.