Sommaire
Ce n’est pas toujours aisé d’entretenir votre jardin lorsqu’on est un passionné. Savoir entretenir un jardin vous garantit la bonne santé de vos plants. Mais comment y arriver ? Voici nos conseils pour avoir un jardin florissant.
Arroser habilement son jardin
Vos plantes ont besoin d’eau tout comme vous ! Mais avec un apport particulier. Pensez à un planning d’arrosage pour être sûr d’hydrater chacune de vos plantations. Pensez à former une petite cuvette de terre autour de vos plantes. Il garantit la descente de l’eau jusqu’aux racines pour bien nourrir vos plantes. Pour éviter de gaspiller de l’eau, conservez dans des tonneaux vides de l’eau de pluie que vous utiliserez plus tard pour l’arrosage. Vous pourrez toutefois adopter l’arrosage automatique si vous avez une source d’eau favorable. Arroser moins souvent votre jardin avec une bonne quantité d’eau pour permettre à vos plantes de se débrouiller toutes seules. Évitez que le sol de votre jardin soit trop humide. Pour savoir comment mieux pratiquer l’arrosage, vérifiez ceci.
Opter pour le mulching
Cette technique sert à pailler le sol. Elle vous protège des mauvaises herbes en couvrant le sol. Aussi, elle conserve l’humidité du sol pour favoriser le développement de vos plantes. Elle sert d’engrais et enrichit le sol de votre jardin, en se décomposant. Il passe inaperçu grâce à son caractère assez charmant. Vous pouvez l’acheter ou le confectionner vous-même.
Choisir des plantes faciles à entretenir
Cette astuce devrait vous plaire. Elle ne nécessite qu’une simple règle : se simplifier la vie. En effet, il y a bel et bien un moyen d’obtenir un jardin qui ne requiert pas un grand entretien. Pensez à des arbustes faciles à vivre et délaisser les haies et arbres qui demandent un entretien fréquent. Laissez-vous guider par des plants comme le bambou ou les plantes vivaces.
Apprendre à mieux désherber
Il est important de désherber quotidiennement votre jardin. C’est l’un des secrets phares de l’entretien du jardin. Lorsque vous le faites régulièrement, vous empêchez les mauvaises herbes de s’enraciner profondément. Versez souvent l’eau chaude de vos pâtes sur les mauvaises herbes pour les tuer et ainsi détruire les racines profondes.