Les jouets en bois sont des outils indispensables qui permettent aux enfants de s'ouvrir au monde qui les entoure. Ils leur permettent également de développer leurs sens, afin de faciliter leur intégration dans la société. Cependant, il est souvent difficile de faire le bon choix parmi toutes les variétés qui existent. Voici quelques informations qui vous aideront à le faire.
Pourquoi choisir le bois comme matériau ?
En plus d'être écologiquement responsable, le bois est un matériau naturel qui favorise la stimulation des 5 sens. Lorsqu'il est laissé dans sa couleur d'origine ou peint dans des couleurs neutres telles que le noir, le gris et le blanc, il apporte un côté chaud et doux que vous ne trouverez pas avec un jouet en plastique. Vous pouvez consulter jeuxenbois.fr pour avoir plus d'articles de ce type.
En termes d'esthétique, les jouets en bois sont souvent beaucoup plus jolis à regarder que leurs homologues en plastique. Ce sont de véritables accessoires de décoration qui se fondent facilement dans votre salon ou dans la chambre de vos enfants.
Ce sont également des jouets très solides et durables qui dureront dans le temps. Il est même possible de les transmettre de génération en génération.
Pour quel âge d'enfant faut-il choisir un jouet en bois ?
Dès l'âge de 3 mois, vous pouvez choisir des jouets en bois tels que des hochets en bois pour bébé.
Vers 6 mois, il est généralement conseillé d'acheter à l'enfant des jouets en bois à tirer ou à pousser, des puzzles ou des cubes premier âge.
Quant aux enfants de trois, il convient de leur choisir des jouets d'imitation en bois. Ces jouets sont parfaits pour ce type d'âge, en raison de la faible complexité des accessoires qui accompagnent le jouet en bois lui-même. Il existe également des jouets en imitation bois pour les enfants de 2 ans.
Cependant, faites attention à la sécurité de votre enfant, car les enfants ont souvent tendance à mettre beaucoup d'objets dans leur bouche.