Sommaire
Une panne de moto n’arrive jamais au moment opportun. Que faire lorsqu’on se retrouve dans une telle situation ?
1 –Vérifier la batterie
En dépit de la modernité des batteries dernière génération, ces dernières peuvent tomber en panne. En cas de panne, il faudra donc vous assurer que la batterie de la moto n’en est pas la source. Un fait qui pourrait confirmer que la panne a bien pour origine la batterie serait la lenteur de la roue de démarrage. Un dysfonctionnement de la batterie pourrait la faire tourner assez lentement ou pas du tout. Un petit bruit sec confirmerait cette hypothèse, suite à l’actionnement du bouton de démarrage de la moto. Vous en saurez davantage en visitant le site web https://ffmc67.com/.
2 –Vérifier le contacteur d’embrayage
Toutes les motos n’ont pas exactement la même constitution. Ainsi, sur certaines d’entre elles, la sécurité lors du démarrage n’est autre que l’embrayage. Le démarrage des motos de ce genre ne peut donc avoir lieu sans le contacteur d’embrayage. Un manque d’entretien de ce dernier pourrait entraîner sa dégradation. Il est donc clair que dans ce cas, il ne jouera plus son rôle de façon effective. Cela aurait donc pour conséquence d’empêcher le démarrage de votre moto.
3 –Vérifier le niveau d’essence
Le manque de carburant peut aussi être à l’origine d’une panne. Un oubli ou un manque d’attention peut être à l’origine de ce fait. Cela peut aussi découler du fait que les calculs d’autonomie ont été ratés. Il faudra dans ce cas secouer votre engin pour vous en assurer. Dans le but de tirer profit des dernières gouttes du réservoir, vous pourrez éventuellement incliner votre moto du côté du réservoir pendant quelques minutes.
4 –Vérifier le coupe-circuit
Beaucoup de pannes trouvent leur origine dans ce dernier cas. Le coupe-circuit peut être actionné de façon totalement involontaire. La plupart du temps, il n’est pas évident de s’en rendre compte étant donné l’improbabilité de la chose. Ce genre de panne se règle assez rapidement, mais il faut pour cela y avoir jeté un coup d’œil. Ce n’est malheureusement pas le premier réflexe qu’ont les motards.