Dans la vie, on rencontre des personnes qui nous laissent une forte impression et qu’il est difficile d’oublier. Patrice Laroche en fait partie. Ce monsieur qui est vice-président du Camp SEO et en poste chez l’annonceur nous livre aujourd’hui son parcours et ses préférences dans le domaine du référencement naturel. Suivons-le donc.
Parcours de Patrice Laroche dans le monde du web
Monsieur Laroche a débuté dans le monde de l’Internet par l’activité de création de sites web pour des connaissances et des amis, donc des proches. À cette époque, un intérêt pour le SEO s’est fait ressentir en lui, mais il n’était pas encore rémunéré pour cela. Pour accéder à l’intégralité de l’interview et aux bons conseils de cet expert, vous devrez continuer à lire. Ce fut en tant qu’animateur modélisateur 3D qu’il a été rémunéré pour la première fois pour un boulot.
Encouragé par cela, il demeure dans le web et retourne au métier de webdesigner suite à une période de formation en intermittence en métier du web. Ensuite, il exerce ses connaissances en design et référencement naturel dans un brooker automobile de Lyon. Enfin une année plus tard, il se tourne définitivement vers le SEO en rejoignant une agence de SEO Lyonnaise.
Spécialités SEO de Patrice Laroche
Patrice a fait un DUT informatique ce qui lui octroie une prétention naturelle pour la technique. Il nous confie que c’est la partie qu’il affectionne le plus. Il adore comprendre les techniques que Google utilise pour parcourir les pages de sites.
En outre, l’homme désigne l’analyse crawl logs comme l’un de ses sujets de prédilection et cela s’accentue par ces temps où il croise des données CA ou appros avec ces analyses. Par ailleurs, le vice-président du Camp SEO rend automatique tout ce qu’il peut en utilisant du Python, un clin d’œil à ses origines de développeurs.
Le parcours de Patrice Laroche est enrichissant. Puisse-il en inspirer plus d’un.