Assurance bateau: comment faire un bon choix?
L'assurance possède de nombreuses variantes et est présente dans tous les domaines d'activités. C'est en effet pour vous préserver des résurgences néfastes que pourrait avoir un imprévu sur le cours de votre existence. Vous êtes propriétaire de bateau ou de marchandises transitant souvent par la voie maritime? Cet article vous est spécifiquement adressé: lisez la suite pour savoir comment choisir votre assurce bateau.
Choix de la zone de navigation
La première chose à faire est la vérification de la convenance de la zone de navigation couverte par l'assurance à votre programme. La zone de couverture de l'assurance est souvent mise dans l'introduction des dispositions générales: pour plus d'infos, rendez-vous sur ce site http://www.gwyngrafica.org/. Passe encore si vous ne voyagez qu'à bord d'un petit bateau: vous pouvez vous payer le loisir de dépasser les limites de la zone de navigation par le contrat. Mais quand vous naviguez à bord d'un voilier de croisière et que vous allez très loin, assurez-vous de ne pas sortir de la zone prévue.
Contrat tous risques
Deuxièmement, il faut vérifier que votre contrat d'assurances est de type tous risques. Certains sujets choisissent de souscrire à la garantie "au tiers", qui ne couvre que les dommages causés à autrui. Cela leur devient plus tard préjudiciable en cas de subissement de gros sinistres. Soyez donc prudents et souscrivez à l'assurance tous risques prenant en compte l'assurance "au tiers", le vol, le vandalisme, l'incendie, etc.
Couverture du contrat et exclusions
Vérifiez bien que les clauses du contrat prennent en compte les principales sinistres: heurt avec un objet flottant, abordage entre deux bateaux, collision, incendie, vol de navire, vol de moteur, vol d'effets personnels et équipement, vandalisme. N'oubliez pas aussi de vérifier l'adéquation du montant des franchises et que le capital garanti par l'assurance est garanti. Par ailleurs, faites très attention aux différentes exclusions prises en compte.