Toulouse est une des villes où on peut investir en immobilier neuf au 21e siècle. Ces nombreux atouts sur plusieurs plans (économique, sociale, …) font d’elle le choix premier des nouveaux habitants. Toutefois, les avantages qu’offrent la ville pour l’investissement en immobilier neuf vont au-delà de la ville de Toulouse. Les villes situées aux alentours sont également recommandées et présentent chacune, divers atouts qui font leur particularité et le bonheur des habitants qui y vivent ou qui décident de s’installer.
À l’ouest de Toulouse
La location d’immobilier neuf à Toulouse offre certains avantages aux locataires dont celle du plafond de revenus Pinel. Une disposition de la loi Pinel qui prend en compte le revenu du locataire ainsi que la composition du foyer fiscal. L’ouest de Toulouse englobe plusieurs villes dont Tournefeuille, Seilh, Seysses, Plaisance-du-Touch, Colomiers, Cugnaux. Dans ces différentes villes, on retrouve des facteurs qui facilitent le quotidien des habitants dont les transports en commun, les zones commerciales etc…
Au Sud de Toulouse
Thales, Astrium, la Startup Valley draine, sont entre autres les nombreuses entreprises qui y siègent. Des structures qui emploient et mènent de diverses activités qui contribuent au développement économique de la ville. De plus, le sud de Toulouse regroupe plusieurs villes qui présentent différents atouts pour les occupants. Dans cette région, les habitants ont un accès facile à la mer, à la montagne. Ils peuvent également facilement se rendre aux centres commerciaux et sur les espaces verts.
Au Nord de Toulouse
L’atout principal favorisant un bon investissement en immobilier neuf au nord de Toulouse est sa proximité avec la ville principale (Toulouse). Le nord de Toulouse regroupe des villes très animées dont Saint Jean, l’Union, etc. À l’instar du sud, le nord de Toulouse regroupe également plusieurs entreprises dont Saint Alban, Fenouillet, Aucamville…