Après avoir vécu une soirée arrosée de trop, votre organisme subit de grandes pressions. S’il faut reconnaitre qu’avec le temps, votre bois de gueule passera, il est cependant possible d’anticiper en utilisant quelques astuces simples pour vite retrouver votre forme.
Un thé au miel et au citron
Lorsque votre fameuse soirée est terminée, la première chose à faire consiste à vous hydrater. Boire du thé est alors ce qui convient le mieux. Le plus idéal serait de mélanger à votre thé un peu de citron et du miel. Le citron contient en effet des vertus anti-vomissements et digestives puis le miel permet au corps de vite métaboliser l’alcool et remonte le taux de glucose dans le sang. Il faut vous reposer, car c’est la récupération qui éliminera la quantité d’alcool consommée. Si après un long sommeil la nuit, vous ressentez toujours des signes de fatigue le lendemain, n’hésitez pas à vous mettre au lit de nouveau. Mangez beaucoup et dormez beaucoup. Ces critères sont très importants pour vite récupérer. Pour plus d’infos cliquez sur le lien.
Le jus de tomate ou un smoothie à la banane
La consommation de l’alcool ne se manifeste pas seulement par les maux de tête. Il peut aussi être la cause du vieillissement précoce des cellules. Optez donc pour les antioxydants tels que les vitamines C pour en finir avec les radicaux libres. Et c’est à ce niveau que le jus de tomates devient votre indispensable. Il va également vous apporter des minéraux pour mieux vous réhydrater. Opter pour un smoothie à la banane ne serait pas non plus une mauvaise option compte tenu de son taux élevé en potassium. Alors si vos réserves en potassium se sont dégradées à cause de la déshydratation en lien avec l’alcool, le smoothie à la banane sera donc d’une grande aide. Il est aussi efficace contre les nausées et peut se consommer avec du miel et des fraises.