Le port du masque est très important pour votre protection et celle des autres en ce temps de crise sanitaire mondiale. Avec la diversité de masques jetables disponibles, le masque FFP2 s’avère être le plus efficace et celui qui protège le porteur du covid-19. Pourquoi utiliser le masque FFP2 ?
Les raisons pour lesquelles il faut utiliser le masque FFP2
Le masque FFP2 est un masque qui revient cher. Mais comparer aux masques chirurgicaux, il offre une meilleure protection avec un pourcentage de filtration de 95%. Les composants du masque sont en mesure de filtrer la poussière mais surtout tout type de particules. Mais avant de faire la commande de ce type de masque d’une source, vérifiez s’il respecte les normes européennes et qu’il a été confectionné à partir des matériels et des constituants d’une excellente qualité.
Ce sont des masques que vous pouvez rencontrer un peu partout depuis la période de déconfinement. Vous pouvez l’avoir à votre disposition facilement mais il faut prévoir au 25 euros pour une boite de 50 masques jetables. Soit 0,48 euros pour un masque.
Comment utiliser son masque FFP2 ?
S’il est important de porter son masque, il est également capital de savoir comment l’utiliser à bon escient. Ainsi, pour mettre son masque, il faut d’abord avoir les mains propres et toucher uniquement les élastiques. Pour bien l’installer, il faut pincer le bord rigide se trouvant au niveau du nez et tirer sur le bas du masque afin qu’il soit bien positionné sur le menton. Dès lors qu’il est bien placé ne touchez plus au masque. De même si vous devez le retirer, il faut suivre les mêmes précautions. Vous ne devez toucher uniquement les élastiques et le jeter instantanément à la poubelle.
Attention ne mettez pas le masque que vous venez de retirer dans la poche ou dans le sac.