Depuis leur disparition, la terre n'a jamais connu de créatures animales aussi imposantes de la taille comme les dinosaures. Toutefois, aujourd'hui, aussi bien sur la terre ferme qu'au fond des océans, se meuvent des mastodontes. Voici un échantillon des plus grands mammifères marins du monde.
4 grands mammifères
Consultez ci-dessous la liste de 4 grands mammifères marins
- Le cachalot
Énorme cétacé à dents à grosse tête carrée, le cachalot appartient à la famille des physétéridés. Ce maître des fonds marins peut mesurer entre 15 et 20 mètres pour un poids avoisinant les 15 tonnes. Et pourtant, en cas de menace, il peut filer à 40km/h. Se déplaçant généralement en groupe, le cachalot se distingue des autres espèces de sa classe par son caractère social. Il est capable de vivre pendant 70 ans, voire plus.
- Le calamar géant
Son nom en dit long sur le pourquoi de sa présence dans cette liste. De tous les invertébrés, aucun n'est capables de titiller le calamar géant, aussi bien en termes de longueur que de poids. En effet, si elle peut mesurer jusqu'à 30 mètres, la mastodonte peut avoir un poids culminant à 1000 kg. Muni d'une vue ultra-performante, le calamar géant vit au plus profond des océans (jusqu'à 1500 mètres); ce qui justifie la rareté de son observation par les humains. En allant sur ce site, vous en saurez certainement plus.
- L'éléphant de mer du sud
Avec une taille et un poids pouvant atteindre respectivement 6 mètres et 4 tonnes, il s'agit du plus grand phoque qu'hébergent les océans. Ayant leur base dans l'Antarctique, cette bête est connue pour sa susceptibilité. Cela se justifie peut-être par la menace constante dont elle fait l'objet de la part des hommes, en raison de sa graisse.
- La baleine bleue
160 tonnes et 30 mètres de longueur !!! La baleine bleue a mis la barre à un niveau inaccessible pour ses pairs aussi bien marins que terrestres. C'est sans conteste qu'elle est reconnue comme le plus grand animal de la Terre. Généralement solidaire, elle peut être observée notamment dans les eaux polaires. La migration est le sport favoris de cette mastodonte