L’acide chlorhydrique peut-il être une alternative hygiénique pour les w.c. ?

Toute habitation doit avoir de w.c. pour faciliter la selle à ses usagers, ce que la plupart des de nous fait sans aucune difficulté, même les lieux publics en disposent. Il est impératif d’entretenir votre WC quoiqu’il arrive de façon périodique. Quoiqu’en soient les dispositions d’entretien qu’on adopte, il arrive un moment où les tartres s’installent dans les cuvettes de w.c., et le fond blanc vire au marron. Plusieurs solutions existent pour remédier à cette situation dont celle de l’acide chlorhydrique. Que pensent les uns et les autres de cette alternative détartrante ou décapante ?

 Acide chlorhydrique pour w.c. : est-ce une bonne solution ?

Il faut noter que plusieurs produits sont capables de jouer proprement le rôle de décapants ou de détartrant pour w.c., il y en a de plus agressifs et de plus doux. Quand on parle de produits détartrants agressifs, on peut énumérer entre autres : l’acide chlorhydrique, l’hydroxyde de sodium, l’acide sulfurique et autres, tandis que les produits doux ou simple sont le vinaigre blanc et autres. En clair, l’acide chlorydrique pour wc. est un produit très corrosif user pour souvent pour les désinfections sanitaires (lavabos ; éviers, baignoires…), mais qui sert aussi à rajeunir les objets comme le cuivre, le marbre, les carreaux…

C’est un produit toxique capable de provoquer des brûlures, une irritation des voies respiratoires, des maladies de la peau qui peuvent s’expriment par les saignements de nez, des bronchites chroniques ou les ulcérations nasales. Alors, beaucoup pensent que l’acide chlorhydrique doit être le dernier recours pour détartrer ses w.c.

Le mode d’emploi d’un acide chlorhydrique

Il urge qu’on agrémente correctement le système d’aération de notre toilette avant de recourir à toute solution de décapassions de w.c. avec l’acide chlorhydrique et de prendre toutes les précautions protectrices avant de s’y engager. Après cela, versez dans votre WC un verre d’acide chlorhydrique puis fermez hermétiquement la cuvette de votre latrine. Donnez-vous le temps important pour laisser agir la solution sur le tartre avant de passer au nettoyage.