Isolation des combles : Pour faire des économies sur l’énergie
Jusqu’à 30% de la chaleur d’un logement s’échappe par le haut. L’isolation des combles permet d’avoir un meilleur confort, mais surtout de faire de précieuses économies d’énergie. Pour réduire donc sa facture d’énergie, il est conseillé de commencer d’abord par bien isoler sa maison. Mais particulièrement de débuter par l’isolation des combles. Lisez cet article pour avoir plus d’informations sur ce sujet.
Faire barrière aux déperditions d’énergie
Au sein d’un logement ou d’un immeuble, la chaleur s’élève pour ensuite s’échapper par le toit. Les études ont montré qu’une bonne isolation des combles permet une diminution de la facture d’énergie qui peut aller jusqu’à 30%. Il est donc important de faire premièrement l’isolation des combles avant de penser à isoler les planchers ou les murs de la maison. Pour avoir plus d’explications sur tout ce sujet, consultez ceci.
Un investissement rapidement rentabilisé
L’un des investissements les plus rentables en matière de réduction de la consommation énergétique est l’isolation des combles. Le coût des travaux à réaliser est vraiment avantageux. Pour les combles perdus, vous pouvez les réaliser entre 18 et 53 € du m². En ce qui concerne les combles aménagés, les prix peuvent varier entre 35 et 267 € du m2. Avec les économies que l’isolation des combles permet de réaliser, l’investissement peut être rentabilisé pendant un délai de 6 ans.
Profitez des aides à la rénovation énergétique
Pour tous travaux d’isolation des combles, toutes personnes désirant faire l’isolation de sa maison peut bénéficier de mesures d’aide au financement. Le Crédit d’Impôt pour la Transition énergétique (CITE) est le plus connu et peut représenter jusqu’à 30% de la somme totale des travaux à réaliser. Toutes ces aides sont mises à votre disposition afin d’effectuer des travaux de rénovation et faire des économies d’énergie.
Allier économies et amélioration du confort
En dehors des économies d’énergie qu’elle permet de faire, l’isolation des combles contribue à l’amélioration du logement. En limitant les déperditions de chaleur, vous pouvez vous prémunir du courant d’air dans votre maison.