Le Boutique Hôtel est un concept qui existait depuis, mais qui a été développé dans les années 1980. Cette innovation vient du pays de l’oncle Sam. La création de ce concept est due à la prolifération des grands groupes hôteliers et des chambres qui se ressemblaient tous. C’est dans ce contexte qu’une autre offre de complexes indépendants a vu le jour.
Quelles sont les particularités d’un Boutique Hôtel ?
Tout d’abord, il faut dire que l’hôtel boutique est un hébergement proposé par des groupes indépendants. A l’inverse des grands groupes hôteliers, les chambres ne sont pas uniformes, mais conçues avec une certaine originalité pour satisfaire chaque client. Il faut suivre ces indices si vous voulez loger dans un Boutique Hôtel. Retrouvez plus de conseils ici sur ce sujet.
Ces établissements sont souvent de petite taille ou de taille moyenne. En fait, le nombre maximal de chambres ne dépasse pas souvent la barre de 100. En ce qui concerne la direction de ce genre de complexes hôteliers, la gestion se fait de façon indépendante.
Ceci est totalement contraire aux grands groupes hôteliers qui sont dirigés par une grande chaîne. Tous ces facteurs expliquent le succès de ce concept qui a changé la mentalité des grands groupes. Ainsi, ces derniers se sont adaptés en développant aussi des Boutiques Hôtels qui proposent toujours les mêmes services.
Dans quelles zones retrouve-t-on les Boutiques Hôtels ?
Le concept de Boutique Hôtel a connu un succès sans pareil. De ce fait, on en retrouve un peu partout. Toutefois, il est important de préciser que la plupart de ces complexes sont souvent situés dans les zones urbaines.
La plupart du temps, ce sont des quartiers qui sont en plein processus de modernisation et de croissance démographique. D’autres sites sont situés non loin des sites touristiques. Tout simplement pour permettre aux visiteurs de profiter facilement d’une offre d’hébergement unique.