Comment entretenir les framboisiers ?

Les framboisiers sont des fruitiers qui ont besoin d’un certain entretien pour leur bonne croissance et leur bonne fructification. L’entretien part de leur culture jusqu’à la récolte. Dans cet article, vous serez amené à comprendre comment il faut bien planter vos framboisiers et comment les entretenir jusqu’à la récolte. Lisez-le, il vous instruit.

Bien planter les framboisiers

Il est important de savoir que l’entretien des framboisiers débute depuis leur plantation. C’est-à-dire qu’il faut savoir où, quand et comment les planter. Vous êtes invités à lire cet article pour vous informer des bonnes pratiques envers les framboisiers.

D’abord, comprenez que les framboisiers se développent mieux à mi- ombre, il est donc important de les planter dans des lieux éclairés par le soleil doux. En effet, ceci leur permettra de produire assez de fruits et bien sucrés.

De plus, ces fruitiers apprécient les terres forestières, c’est-à-dire fraiches, assez légères et pas trop de calcaires. 

Pour ce qui concerne leurs nutriments, apportez-leur fréquemment de la substance organique à leurs racines, quelle que ce soit.

Toutefois, n’oubliez pas de leur faire de larges trous pour faciliter leur croissance et leur entretien.

Astuces pour un bon entretien des framboisiers

Lorsque vous vous êtes assurés d’avoir bien planté vos framboisiers, il est important de penser à leur entretien constant.

Ainsi, veillez à ce qu’ils aient toujours une couverture permanente à leurs pieds tels que les écorces de pin, la vinasse de betterave, la paille, les fines couches de tontes de gazon. En réalité, elle favorise une bonne fructification chez les framboisiers, car ce sont des arbres qui aiment les terres fraiches.

Par suite, vous devez avoir quelques astuces pour entretenir les framboisiers qui ont été plantés sur un sol calcaire. Ces arbres aiment les sols légers et frais, ce qui fait qu’ils supportent juste un peu le calcaire. Ainsi, à cause de plusieurs autres raisons, vous devez enlever les arbustes qui auraient contracté une quelconque infection due à la propriété des terres calcaires. Faites attention quand vous comptez utiliser une substance chimique pour leur désherbage, car ils sont trop sensibles aux produits chimiques.

Enfin, vous devez savoir tailler vos framboisiers. En effet, pour les framboisiers non remontants, coupez la base une fois qu’ils ont fini de produire et se sont séchés. Pour ceux remontants, enlevez juste les extrémités qui ont produit de fruits.

 De façon générale, l’entretien des framboisiers se résume en un arrosage régulier et abondant de manière hebdomadaire ou semi hebdomadaire ; en une fertilisation de leur sol au moins une fois le mois et en les taillant après chaque récolte.