Candy Crush est un jeu vidéo à l'origine, mais réadapté pour les Smartphones. Très adulé par les utilisateurs des téléphones, on se demande souvent pourquoi il impacte autant leur quotidien. Certains en font même une passion. Nous vous invitons donc à découvrir dans la suite de cet article la particularité de ce jeu.
La capacité de Candy Crush à séduire
Candy Crush a un véritable atout à la séduction. Les premiers obstacles du jeu sont extrêmement faciles à surmonter et donnent envie au joueur de continuer le jeu. Toutefois, plus on poursuit et plus on remarque que les niveaux se compliquent. Mais ces niveaux de difficultés ne découragent pas du tout les joueurs. En outre, le jeu est chaque fois mis à jour ce qui le rend presque interminable. Un complément d’informations sur le jeu est publié ici.
Le sentiment de récompense
C'est un jeu qui agit assez positivement sur votre manière de penser. Les petites victoires bien évidemment sur le jeu vous font forcément de bien. Par exemple, des personnes peuvent avoir la fierté d'avoir passé le niveau 56 dans Candy Crush pendant que leur journée était une merde. Il y a donc cette petite touche de récompense positive qui est exprimée. Le psychologue Michael Stora estime que sur Candy Crush l’individu reçoit une valorisation pendant qu’il a peu de récompenses dans la vraie vie.
Mieux, lorsque vous combinez bien des bonbons dans le jeu, vous êtes gratifié d'un message de félicitations.
Un jeu très pratique
Il s'agit d'aligner des bonbons pour gagner. Toutefois, la grille réserve en arrière-plans des structures mathématiques complexes qu’il faut résoudre afin de gagner véritablement. Cela peut vous donner une réaction compulsive. Aussi, des bonus payants peuvent vous être proposés. En réalité, ils ne coûtent pas du tout cher. Le jeu est conçu tout en prenant compte de l'envie d’adaptation de tout joueur. Tout y est fluide, qu'il s'agisse des mouvements, de la vitesse et bien d'autres choses.